Le détartrage

Le détartrage est un soin visant à éradiquer le tartre, qui ne peut malheureusement pas être éliminé par le simple brossage quotidien.

Ce soin est indispensable pour prévenir la gingivite et la parodontie. Ces maladies gingivales sont susceptibles de causer une dégénérescence irréversible de la gencive, provoquant un déchaussement progressif des dents. 

Comment se forme le tartre ?

L'accumulation de bactéries, sucres et acides issus principalement de l'alimentation compose une pellicule collante qui s'accumule sur les dents : la plaque dentaire. 

Le tartre est à l'origine une plaque dentaire qui, faute d'élimination par un brossage efficace, s'est épaissie et minéralisée (durcie).

Le plus souvent, on retrouve le tartre sur les côtés de la langue, au niveau des incisives inférieures, mais aussi sur les autres dents en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire. 



Tout le monde n'est pas égal face à la plaque dentaire. 


Selon les individus, le tartre se forme plus ou moins rapidement en fonction de la quantité et de la variation du PH salivaire. En effet, la salive contribue à évacuer les particules de nourriture ainsi que les bactéries buccales. 



Le tartre se forme plus ou moins rapidement selon les individus, dépendamment de la quantité et de la qualité de la salive (variation du pH) produite. La salive contribue à évacuer les particules de nourriture et les bactéries de la bouche.

 
 
Nous suivre
  • Facebook Centre Dentaire Français
  • Instagram Centre Dentaire Français
Nous contacter

01.40.45.05.05

© 2019 | Centre Dentaire Français | par Galaxi Genius