Nous suivre
  • Facebook Centre Dentaire Français
  • Instagram Centre Dentaire Français
Nous contacter

01.40.45.05.05

© 2019 | Centre Dentaire Français | par Galaxi Genius

TARIFS

Les honoraires facturés seront établis selon une typologie précise, en fonction du plan de traitement mis en oeuvre :

Les actes "conventionnés" sans dépassement

Ce sont les actes concernés par le barème de remboursement de la Sécurité Sociale, tels que les soins dentaires usuels (carie, détartrage...). La Sécurité Sociale rembourse 70 % du tarif de convention dans la plupart des cas. Si vous disposez d'une mutuelle, elle vous en remboursera alors le complément.

Les actes "conventionnés" avec dépassement

Afin de proposer une qualité de service irréprochable et une esthétique sans faille, le Centre Dentaire Français effectue, sur certains actes, des dépassements. Leur remboursement peut être pris en charge par votre mutuelle.

Les actes "hors nomenclature"

Ce sont les actes non pris en charge par la Sécurité sociale. Comme pour les dépassements d'honoraires, renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin d'en connaître le remboursement éventuel.

Tiers payant

En général, lorsque vous consultez un professionnel de santé, vous le réglez immédiatement. L'Assurance maladie (et votre complémentaire santé si vous en avez une) vous rembourse ensuite les frais engagés, en totalité ou en partie (après transmission de la feuille de soins).

En revanche, lorsque vous bénéficiez du Tiers-payant, vous êtes dispensé de régler immédiatement le professionnel de santé.

Dans le cas du tiers payant partiel, vous payez uniquement la part des frais non pris en charge par l'Assurance maladie (c'est-à-dire le ticket modérateur).

Dans le cas du tiers payant total, vous n'avez aucuns frais à régler.

Munissez-vous de votre carte vitale afin de bénéficier du tiers payant sur les tarifs des soins dentaires.

Reste à charge zéro

Depuis le 1er janvier 2019, des offres sont proposées pour les différentes prestations de soins dentaires notamment pour la pose de prothèses. Leur prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale se mettra en œuvre selon un calendrier différent suivant les secteurs à compter de début 2020, avec une mise en œuvre totale au 1er janvier 2021. Nos équipes seront ravies de vous fournir plus d'information dans votre Centre dentaire Français le plus proche ou par téléphone.

PUMA

Depuis l'entrée en application, le 1er janvier 2016, de la Protection universelle maladie (PUMA), la CMU de base est supprimée. La PUMA assure aux personnes qui exercent une activité professionnelle en France ou qui résident en France de façon stable et régulière, la prise en charge des frais de santé en cas de maladie ou de maternité, à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie.

Mutuelle

Lorsque vous avez des dépenses de santé dentaire, l'Assurance maladie (Sécurité sociale) ne rembourse pas tout. La complémentaire santé (mutuelle) complète ces remboursements, en totalité ou en partie.

Toute personne peut souscrire à une complémentaire santé à titre individuel, et éventuellement au profit d'un ou plusieurs membres de sa famille, sous certaines conditions liées, notamment, à vos ressources.

Le Centre Dentaire Français est conventionné avec la plupart des mutuelles. Ainsi, les patients, s’ils sont sociétaires d’une des mutuelles avec lesquelles nous sommes partenaires, n’ont pas de frais à avancer.

CMU complémentaire

La CMU-C vous donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire de vos dépenses de santé pour vos soins dentaires. Vos dépenses pour vos soins sont donc prises en charge à hauteur de 100 % des tarifs de la sécurité sociale. Concrètement, pour faciliter votre accès aux soins, vous ne payez pas directement vos dépenses de santé. Il s’agit de la dispense d’avance des frais.

Munissez-vous de votre carte vitale afin de bénéficier de faire valoir vos droits à la CMU-C et ainsi bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 100% sur les tarifs des soins dentaires. Dans certains cas l’attestation de droits qui vous à été fournis par la sécurité sociale peu vous être demandé notamment lorsque vos droits n’apparaissent pas sur votre carte vitale.